Les Pairs-Verts Index du Forum
Les Pairs-Verts
Forum des Compagnons 2ème temps Citadelle-Saint-Bernard à Strasbourg

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Association France-Equateur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pairs-Verts Index du Forum -> Projet à l'étranger -> Contacts en Equateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Voici le mail que j'ai envoyé à l'association puis leur réponse (ce que j'ai mis en ***** c'est le noms et téléphones, on est quand même sur un forum ouvert à tous)

Bonjour,
Nous sommes une équipe de six compagnons aux Scouts et Guides de France de 18 ans (quatre filles et deux garçons). Notre groupe est la Citadelle-St Bernard à Strasbourg. Dans le cadre de notre voyage humanitaire à l'étranger, nous souhaiterions nous rendre en Equateur en Juillet 2012 pendant un mois avec les objectifs suivants : participer à la construction/rénovation d'un dispensaire ou d'une école et découvrir les populations équatoriennes et l'Equateur. Nous voudrions savoir si vous pouviez nous aider dans notre démarche et si vous aviez des contacts fiables qui permettront que notre voyage se passe sereinement. Je précise que je parle espagnol couramment.
Merci de l'attention que vous porterez à notre demande.
Cordialement
Clara ********

Bonjour,

Merci pour votre message et tous nos encouragements pour votre projet. Il est sûr que vous tomberez sous le charme de ce pays !

Pour mieux vous accompagner, il est important que nous en sachions plus sur votre projet. Nous pouvons vous mettre en contact avec un village en Equateur où nous exerçons nos  actions (Convento dans la province de Manabí, plaine côtière) mais également avec d'autres partenaires.

Je transmets votre message au Président de l'Association et je vous communique son téléphone pour que vous puissiez dialoguer avec lui  01 ** ** ** **.

Bien cordialement
Isabelle *********
Secrétaire de France Equateur

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 13:29    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

J'ai décidément un problème avec l'écriture des messages.

DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 15:29    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Bon je flood un peu là mais j'ai reçu une réponse du chef national des scouts d'Equateur qui dit qu'il nous met en relations avec les coordinateurs de la branche Rovers, qu'ils vont se mettre en contact avec nous pour construire le projet voire faire un échange.

Thibaut

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 16:42    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Euh, pourquoi les coordonnées elles sont censurées? Oo à part ça, on est pas obligés de faire un échange, hein Smile

DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 16:44    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Je l'ai dit en haut, le forum est public, jvais pas filer le numéro à la terre entière ! Et pour l'échange on verra bien, c'est pas obligatoire, effectivement, mais ça peut être cool quand même. T'aimes pas l'idée ? Why ?

DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 12:38    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Bon vous pourriez répondre quand même, c'est urgent cette histoire de contacts !
J'ai fait quelques recherches sur la province dont ils parlent, apparemment c'est une des régions les plus touchées par le paludisme. Mais bon c'est pas ça qui va nous freiner. On peut dire qu'effectivement on souhaite s'orienter dans cette zone là, qui est très pauvre, et demander au chef des scouts d'Equateur (pour info Equateur se dit Ecuador) qu'il nous mette en contacts avec des scouts qui sont dans ce coin-là. Vous en pensez quoi ? Enfin il faut aussi que l'association nous en dise un peu plus sur ce qu'ils font sur place. Si ça ne correspond pas à notre projet c'est bof. 

Mia
Administrateur

Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:12    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Ouais alors je pense chaque chose en son temps.
Tu dis aux scouts équatoriens que nous on vient et qu'on aura un chantier. Tu peux leur dire que l'idée c'est qu'un de leur équipe rover vienne sur le chantier avec nous.
Tu dis à l'assos que nous ce qui nous intéresse c'est comme tu l'as dit la rénovation, que personnellement nous on peut aider des maçons ou des gens qui savent mais qu'on ne sait pas faire. Notre idée c'est vraiment de venir en aide à une population locale, une petite communauté, un village.

DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:14    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Ok ok mais ma question est aussi est-ce qu'on part sur cette zone-là si elle correspond à ce qu'on cherche ? ou l'histoire du paludisme est bofbof?

DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:16    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

bon attends j'appelle le président de france-équateur

Mia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:27    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Maintenant ?  Eh beh motivée la cocotte.
Ecoute je sais pas mais de toute facon on va se balader. L'essentiel c'est que le projet qu'il nous propose nous interresse. On achetera de la citronelle

DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:29    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

De la citronelle ... ? mia parfois j'ai du mal à te suivre ! Il répond pas. 
Bon si je récapitule ce qu'on voudrait : être pendant deux ou trois semaines dans un village pour faire de la construction avec une équipe de rovers sur place + des ouvriés, enfin quelqu'un pour nous apprendre, puis pendant dix jours à peu près faire de la visite, de la découverte du pays, soit avec ladite équipe de rovers, soit seuls, et avec l'aide de l'association france équateur. 
EST-CE QUE TOUT LE MONDE EST D'ACCORD ?

Mia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 13:36    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Pas de précipitations tout va bien, ceci est une équipe, attend que les autres répondent. L'idée c'est qu'on est dispos pour le chantier pendant disons 15 jours, pas forcement d'affilés. On peut surement trouver des scouts pour visiter le pays et c'est petre meme souhaitable mais sur le chantier on est avec l'association France Equateur, j'imagine qu'on peut demander à des scouts d'Equateur de venir avec nous sur le chantier mais pour le moment on est 6.  

DuchesseOlive
Administrateur

Féminin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 14:23    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

Oui je sais mais personne se connecte, et Cécile n'est toujours pas inscrite sur le forum  Rolling Eyes  mais ok jme calme  Mort de Rire

John Brian

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 18:19    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

génial clara. Effectivement, la coordination avec une équipe de scouts équatorien n'est sérieusement pas obligatoire (c'est pas les scouts de france la bas). Sinon, où que l'on aille on devra de toute facon se protéger contre le palludisme. Trois, il faudrait savoir si, comme disait thierry, ils auraient des contact avec des padre pour nous orienter sur place.

Mia
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 - 18:32    Sujet du message: Association France-Equateur Répondre en citant

oui mais dabord est ce qu'ils proposent quelque chose qui nous intéresse ! si ils font de l'animation pour les 6mois/4ans on va pas aimer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Association France-Equateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Pairs-Verts Index du Forum -> Projet à l'étranger -> Contacts en Equateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation